La fin de la saison s’annonce bruyante. L’espoir du groupe de Florent Ibenge pourrait tourner au cauchemar. De la plainte de Don Bosco sur l’alignement de Matutala Zao de VClub qui a double affiliation, la Commission de gestion de la Linafoot vient de suspendre le résultat du match entre Don Bosco et VClub (0-1). Les moscovites perdent 3 points au classement mais gardent, tout de même, leur première place avec 64 points.
Une fin de saison chaude
A deux marches de la fin de saison, certains clubs sont dans le suspense dans la course au maintien, certains autres sont mathématiquement relégués.
Si Renaissance s’assure déjà de rester dans la division d’élite, pour Bazano, ça s’apparente presque à une mission impossible. L’équipe qui avait fait sensation la saison dernière est en pleine chute. Ses chances pour le maintien sont minimes. Bien qu’elle peut granger des points, elle devra compter sur des faux-pas de ses concurrents. Mais devant une équipe qui semble avoir perdue sa saveur, les miniers chercherons, pour l’honneur, a se distinguer.
En conférence d’avant-match, Papy Kimoto, confiant, lui qui a dévoilé la détermination de son équipe à faire le jeu et à renouer avec le succès, n’ignore pas la fougue qu’aura l’équipe locale qui, certainement, donnera le tout pour faire un bon résultat. « Jouer face à une équipe mal classée, c’est toujours compliqué. Eux vont se donner à fond pour assurer leur survie. À nous d’être bons pour faire le résultat positif », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Nous jouerons sans pression et on va faire le jeu. On ne va pas être complaisant, on va essayer de prendre les trois points pour bien nous positionner au classement final ».
François Kitoko