À l’occasion de sa sortie officielle, dimanche 20 juin à Kinshasa, l’ONG « Action Plus » se lance dans l’accompagnement et appui aux personnes vulnérables à travers des actions concrètes tel que voulu par sa coordonnatrice, Maguy Dorcas Nzumba.
Lors d’une conférence de presse de présentation de l’association, Maguy Nzumba, a indiqué dans son allocution, devant une foule mobilisée pour la circonstance dans la salle Béatitude de Lemba, que sa structure va apporter son appui aux personnes vulnérables, avant d’éclairer la lanterne sur l’idéologie, la vision et le projet de société de « Action Plus ».
« Nous avons organisé cette manifestation pour vous informer de l’existence de l’ONG depuis le 01 Janvier 2021. La vision de créer cette structure m’est venue après le constat amère observé sur la manière dont la femme est maltraitée après le décès de son conjoint. Nous l’avons mis en place pour aider et accompagner la femme victime d’humiliation mais également les personnes vulnérables dans notre société », a dit la Coordonnatrice.
S’agissant de la mission, l’association s’est plus focalisé sur des actions à impact visibles et non sur des vains discours et stériles, c’est ce qui implique la dénomination ONG « Action plus ». « Notre vision est basé sur Psaumes 41:2 qui dit je cite : heureux celui qui s’intéresse au pauvres ! Au jour de malheur, l’Éternel le délivra. C’est ainsi que l’ONG Action Plus s’intéresse aux pauvres et personnes vulnérables, notre devise : travail, amour, sourire qui veut dire par travail et amour nous donnons le sourire, et il faut beaucoup d’amour pour faire ce travail bénévole », a indiqué Maguy Nzumba.
Par la même occasion, quelques veuves présentes dans la salle ont partagés leurs douloureuses expériences et témoignées sur les actions bénéfiques de l’ONG « Action Plus » en leurs faveurs.
Notons que c’est par un cocktail et photo de famille que s’est clôturée la cérémonie sous une bonne note en présence de plusieurs personnalités politico-administrative de la ville.
Reportage de Christian Mukaya rendu par François Kitoko