Après 6 mois d’exercice en qualité de gouverneur a.i de la province du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini vient se soumettre un projet de budget rectificatif à l’Assemblée Provinciale du Lualaba.
C’est en début de semaine que le vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province du Lualaba, Mme MASUKA SAINI Fifi, a déposé à l’organe délibérant de cette province, une proposition de budget rectificatif évalué à 30% du budget annuel, tant en recettes qu’en dépenses, renseigne la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba.
C’est le speaker de cette institution parlementaire en province, l’honorable Louis KAMWENYI qui l’a réceptionné en présence des membres du bureau de l’organe délibérant.
A en croire l’autorité provinciale au sortir de cette séance de travail, Mme Masuka a donné les motivations à la base de ces rectifications budgétaires qui ne sont autres que le souci d’accélérer les travaux d’intérêts publics amorcés par elle depuis le mois de janvier 2021. Le gros de ces travaux repose sur les infrastructures routières.
Il sied de rappeler, selon la même source que le budget de la province de l’exercice passé était constitué à concurrence de 49% du financement extérieur et 51% des ressources propres à la province. De son côté M. Louis Kamwenyi, président de l’Assemblée provinciale du Lualaba a saisi cette occasion pour appeler la population à la culture de la paix et du travail.
Le Fédéral