Lubumbashi : Lauriane Mwewa et ZAHABU Asbl disponibilisent 100 puits d’eau de forage

La desserte en eau potable est un besoin croissant pour les habitants de la mégalopolis Lubumbashi qui connait une forte croissance de la population. C’est dans ce cadre que l’Asbl ZAHABU par le biais de sa coordinatrice, Laurianne KALOMBO MWEWA s’est investi pour répondre tant soit peu au bien- être de la population en offrant 100 borne fontaines forées à travers différentes communes de la ville. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce lundi 1er mai 2023.

Le développement du pays est l’affaire de toute fille et tout fils qui en éprouve le besoin de participer. C’est dans ce contexte que l’association sans but lucratif ZAHABU s’est invitée par une action de bienfaisance au profit de la population lushoise en offrant 100 puits de forage afin de permettre à certains compatriotes d’avoir plus proche de chez eux de l’eau potable en permanence. Cette réalisation qui s’inscrit dans le cadre du bien-être a été rendue possible grâce au financement des multiples partenaires de l’Asbl ZAHABU, en l’occurrence l’église de Saints de dernier jour.

Il s’agit d’un signe d’amour pour son prochain que véhicule la coordinatrice de cette Asbl, Mme Laurianne KALOMBO MWEWA qui a présidé personnellement la cérémonie officielle de la mise en service de 3 bornes ayant chacune 2 tanks d’une capacité de 10.000 litres. Le ton a été donné respectivement aux quartier Zambia [précisément sur les rues 4 et 10] et Kalebuka. Il s’en suivra dans les jours qui viennent de la remise à la population de plus de 90 autres bornes fontaines pour améliorer la desserte en eau potable, denrée devenue rarissime. Ladite cérémonie a eu lieu le lundi 1er mai 2023 en présence de plusieurs invités et d’une foule immense de la population bénéficiaire.

Un geste symbolique quand on sait que cette date est internationalement reconnue comme fête de travail. Un geste de générosité vivement salué par la population qui du reste a réservé un accueil très chaleureux pour la bienfaitrice, Lauriane Kalombo Mwewa.

Demeurant toujours pragmatique, la coordinatrice de ZAHABU Asbl a préféré laisser les actions parler à sa place. Dans son sobre speech, Laurianne Kalombo Mwewa a simplement invité la population bénéficiaire de garder jalousement cet ouvrage pour le bien de tous et de l’utiliser en bon père de famille.

Elle a annoncé la mise en service de plusieurs autres bornes fontaines à travers la ville de Lubumbashi. Il s’agit pour ZAHABU Asbl et sa coordinatrice, une manière de redonner le sourire à toutes les couches de la population. Surtout aux quartiers non connectés au réseau de distribution d’eau potable.

L’œil du Jaguar

Parus cette semaine

RDC : Quand le ventre remplace l’idéal !

Lа scène politique en République Démocratique du Congo présente un tableau malheureusement familier : des hommes et des femmes politiques dépourvus dе véritable ancragе...

RDC–Rwanda : Washington arrache la signature du volet économique

Plus de quatre mois après la poignée de main symbolique du 27 juin, Kinshasa et Kigali ont finalement paraphé, dans la capitale américaine, le...

Lualaba : Achille Muteteke pour la modernisation fiscale

Dans un contexte marqué par la nécessité d’améliorer la gouvernance financière et de consolider la transparence dans la mobilisation des recettes provinciales, le ministre...

Lubumbashi – l’entreprise CDM sanctionné pour pollution toxique

La rupture d’un bassin de rétention de la société Congo Dofang Mining (CDM) a déversé des eaux polluées dans plusieurs quartiers de la Commune...

Sur le même sujet