Il s’est tenu le 18 janvier dans la salle de mariage de la commune de Lubumbashi, une séance de restitution sur le projet d’appui à la gouvernance inclusive et redevable qui appuie la décentralisation. Au cours de celle-ci, le Bourgmestre de la Commune de Lubumbashi, M. Nathan Musonda Lembalemba a invité les chefs des quartiers et chefs des services à bien suivre les exposés afin qu’à leur tour, qu’ils aillent les expliquer aux cadres de base.
A cette occasion, l’autorité municipale a invité ses interlocuteurs à vulgariser l’impôt personnel minimum (IPM) dont le recouvrement vient d’être lancé dans la commune de Lubumbashi. En effet, cet impôt concerne tout habitant de cette entité territoriale décentralisée.
![](https://i0.wp.com/dev.lefederal.net/wp-content/uploads/2024/01/Image4-1024x542.png?resize=696%2C368&ssl=1)
Les recettes issues de cet impôt contribueront à augmenter l’assiette fiscale de la commune afin de lui donner les moyens nécessaires pour son développement.
Pour sa part, M. Didier Mutonkole, chef de service à la décentralisation de la commune a indiqué que cet impôt est une obligation pour tous les administrés de la commune. Il a souligné que celle-ci ,e doit pas alourdir le budget de la population.
JMM