MESSAGE DE FÉLICITATIONS DE LA SNCC S.A AU CHEF DE L’ETAT ÉLU SON EXCELLENCE FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO

Nous avons appris avec grande joie, la proclamation par la voie des ondes, des résultats issus des élections du 20 décembre 2023 et aux termes desquels, la CENI vous a déclaré gagnant avec 13.512.633 de voix et 73,34% des suffrages exprimés par le peuple congolais. Vous êtes donc ainsi proclamé Elu Président de la République et chef de l’Etat pour un second mandat de 2024-2028.

Aussi, au nom du Conseil d’Administration, de la Direction Générale et du personnel cheminot et marin de la SNCC SA, nous nous empressons de vous adresser nos très sincères et chaleureuses félicitations pour ce plébiscite jamais connu dans l’histoire de notre pays.

Plus que par le passé, la SNCC SA qui n’a cessé de bénéficier de votre sollicitude et de votre soutien pour son redressement et sa modernisation, promet de soutenir votre second mandat à la tête de l’Etat.

Nous implorons l’aide de l’Eternel Dieu pour que ce mandat soit une réussite au profit des actions d’envergure pour l’amélioration du bien-être des Congolais.

C’est dans ce cadre que, consciente de sa position avec le transport multimodal qu’elle assure dans 12 sur les 26 provinces du pays, la SNCC SA espère obtenir plus d’attention du gouvernement.

Voilà pourquoi, la SNCC SA se dit prête d’apporter sa contribution tous azimuts dans la lutte contre la pauvreté, la sécurisation du pays et la reconnaissance d’une République plus forte, plus unie et plus prospère au cœur de l’Afrique.

Que vive la RDC et son Président de la République.

Fait à Lubumbashi, le 03 janvier 202

Fabien Mutomb kan Kato              Jean Ladis Umba Lungange

            Directeur général                     Président du Conseil d’Administration

Parus cette semaine

RDC : Quand le ventre remplace l’idéal !

Lа scène politique en République Démocratique du Congo présente un tableau malheureusement familier : des hommes et des femmes politiques dépourvus dе véritable ancragе...

RDC–Rwanda : Washington arrache la signature du volet économique

Plus de quatre mois après la poignée de main symbolique du 27 juin, Kinshasa et Kigali ont finalement paraphé, dans la capitale américaine, le...

Lualaba : Achille Muteteke pour la modernisation fiscale

Dans un contexte marqué par la nécessité d’améliorer la gouvernance financière et de consolider la transparence dans la mobilisation des recettes provinciales, le ministre...

Lubumbashi – l’entreprise CDM sanctionné pour pollution toxique

La rupture d’un bassin de rétention de la société Congo Dofang Mining (CDM) a déversé des eaux polluées dans plusieurs quartiers de la Commune...

Sur le même sujet