Les membres de la plateforme Masuka Saini dont 26 députés nationaux et 7 sénateurs ont trouvé l’occasion d’aplanir leurs différends à la suite d’un malentendu sociopolitique survenu dans leur famille politique. Ces élus qui se sont réuni autour de leur autorité morale, la gouverneure du Lualaba, ont fumé le calumet de la paix le samedi 9 novembre 2024 au prestigieux salon Lualaba de l’Hôtel Hilton de Kinshasa.
Après un débat houleux et un échange sans complaisance, les élus de la plateforme Masuka Saini Fifi ont ensemble et de bon cœur dissipé leurs malentendus. L’Autorité morale de cette famille politique qui a usé de sa sagesse, a eu le temps nécessaire d’écouter attentivement les préoccupations de ses compagnons. Ces derniers, députés et sénateurs, ont à l’unanimité, exprimé leur satisfaction de la manière dont les choses se sont réglées sans heurt.
« Nous nous sommes rassemblés pour échanger collectivement sur notre passé, notre présent et notre avenir. Les orientations de notre autorité morale sont essentielles pour garantir l’unité et la cohésion au sein de notre plateforme », a déclaré, au nom de ses pairs, l’un des députés nationaux.
Pour sa part, Fifi MASUKA SAINI a réaffirmé son engagement à maintenir l’unité et l’indivisibilité de la plateforme, tout en exprimant son soutien à la vision du Président de la République.
« Nous remercions le Président de la République pour son soutien. Nous resterons fidèles à sa vision et à ses directives », a souligné Fifi Masuka.
Après la réunion, une délégation des regroupements AN, A24 et A25 de la plateforme a pris la direction du siège de l’Union Sacrée de la Nation. Ils y ont été accueillis par le Professeur MBATA André, Secrétaire permanent, qui a salué cette initiative politique visant à mettre fin aux divergences internes.
Lors de cette visite, les insignes de l’Union Sacrée de la Nation ont été remis en accord avec la vision de l’autorité morale, geste illustrant la maturité politique de la plateforme MASUKA que dirige de main de maître Mme Fifi Masuka, un modèle de gestion féminin en République Démocratique du Congo.
JM (Source : Celcom du gouvernement du Lualaba)