Nord-Kivu/Nyirangongo : L’Ambassadeur Patrick Katengo invite la population à la vigilance

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), l’honorable Patrick KATENGO MAFO, exprime sa solidarité à la population du Nord-Kivu suite aux dégâts causés par l’éruption du volcan Nyirangongo le week-end dernier.
L’ambassadeur Universel de la Paix Patrick KATENGO a adressé un message de réconfort à la population qu’il invite notamment à observer strictement les orientations des autorités compétentes.
À la jeunesse congolaise, le Président du FNJ appelle à la solidarité nationale afin de subvenir aux besoins urgents des sinistrés.
Par ailleurs, c’est le samedi 22 Mai dernier, au coup de 19h heure locale, que le volcan Nyiragongo a fait éruption, causant, par la suite 5 morts et 19 villages ensevelis selon le bilan provisoire officiel.
A l’heure actuelle, les laves en fusion ne se déversent plus à l’extérieur du volcan. Cependant, le tremblement de terre continue à se faire ressentir.
Face à cette situation, l’honorable Patrick KATENGO MAFO invite ainsi toute la population kivusienne, particulièrement la jeunesse, à demeurer vigilante et à l’écoute des consignes donné par les autorités compétentes.
François Kitoko

Parus cette semaine

Décès de Nathan Musonda : Serge Khonde Chembo s’indigne

La mort de Nathan Musonda Nembalemba, ancien Bourgmestre de la commune-mère de Lubumbashi, continue de secouer l’opinion. Agé de 37 ans, il est décédé...

Lubumbashi en alerte : Patrick Kafwimbi s’inquiète de la menace d’empoisonnement et ordonne des enquêtes

Face à la multiplication des cas présumés d’empoisonnement dans la ville de Lubumbashi, le maire Patrick Kafwimbi a pris une décision saluée par plusieurs...

HGR Jason Sendwe : un nouvel élan pour la santé publique

L’hôpital Jason Sendwe, à Lubumbashi, fait peau neuve. Lors d’une visite de presse organisée par Best View le 26 avril dernier, l’établissement a dévoilé...

Centre orthopédique de Lubumbashi : Agnès Mwad Katang la grande oubliée

L’inauguration du Centre Orthopédique de Lubumbashi par le président Félix Tshisekedi, sur la route de Kasenga, a été saluée comme une avancée majeure en...

Sur le même sujet