Nord-Kivu/Nyirangongo : L’Ambassadeur Patrick Katengo invite la population à la vigilance

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), l’honorable Patrick KATENGO MAFO, exprime sa solidarité à la population du Nord-Kivu suite aux dégâts causés par l’éruption du volcan Nyirangongo le week-end dernier.
L’ambassadeur Universel de la Paix Patrick KATENGO a adressé un message de réconfort à la population qu’il invite notamment à observer strictement les orientations des autorités compétentes.
À la jeunesse congolaise, le Président du FNJ appelle à la solidarité nationale afin de subvenir aux besoins urgents des sinistrés.
Par ailleurs, c’est le samedi 22 Mai dernier, au coup de 19h heure locale, que le volcan Nyiragongo a fait éruption, causant, par la suite 5 morts et 19 villages ensevelis selon le bilan provisoire officiel.
A l’heure actuelle, les laves en fusion ne se déversent plus à l’extérieur du volcan. Cependant, le tremblement de terre continue à se faire ressentir.
Face à cette situation, l’honorable Patrick KATENGO MAFO invite ainsi toute la population kivusienne, particulièrement la jeunesse, à demeurer vigilante et à l’écoute des consignes donné par les autorités compétentes.
François Kitoko

Parus cette semaine

Nicodème Tanda constate les dégâts causés par la pluie

Le ministre provincial de l'Environnement et du Développement durable dans la province du Lualaba, Nicodème Tanda Wamana, a effectué une visite de terrain le...

35 ans après la disparition de Justin Kalukuta :Hommage à un patriarche et à son héritage

Le 12 décembre 2024, la famille Kalukuta ainsi que la communauté de Lubumbashi ont commémoré le 35ème anniversaire de la disparition du patriarche Justin...

Jubilé de diamant de Jean-Jacques Kalonji : 60 ans d’une vie riche et engagée

Jean-Jacques Kalonji a su se réinventer au fil de sa carrière grâce à plusieurs facteurs clés qui illustrent sa capacité d'adaptation et son engagement...

Likasi : La suspension controversée de la Bourgmestre ANZAKA de ShituruJ. Kyabula a-t-il été induit en erreur par Henry Mungomba?

 La bourgmestre de Shituru, Anzaka Alima Suura Asha Laure a été suspendue préventivement depuis le 10 décembre dernier par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques...

Sur le même sujet