Lualaba : Dépôt du budget rectificatif à l’Assemblée provinciale

Après 6 mois d’exercice en qualité de gouverneur a.i de la province du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini vient se soumettre un projet de budget rectificatif à l’Assemblée Provinciale du Lualaba.

C’est en début de semaine que le vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province du Lualaba, Mme MASUKA SAINI Fifi, a déposé à l’organe délibérant de cette province, une proposition de budget rectificatif évalué à 30% du budget annuel, tant en recettes qu’en dépenses, renseigne la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba.

C’est le speaker de cette institution parlementaire en province, l’honorable Louis KAMWENYI qui l’a réceptionné en présence des membres du bureau de l’organe délibérant.

A en croire l’autorité provinciale au sortir de cette séance de travail, Mme Masuka a donné les motivations à la base de ces rectifications budgétaires qui ne sont autres que le souci d’accélérer les travaux d’intérêts publics amorcés par elle depuis le mois de janvier 2021. Le gros de ces travaux repose sur les infrastructures routières.

Il sied de rappeler, selon la même source que le budget de la province de l’exercice passé était constitué à concurrence de 49% du financement extérieur et 51% des ressources propres à la province. De son côté M. Louis Kamwenyi, président de l’Assemblée provinciale du Lualaba a saisi cette occasion pour appeler la population à la culture de la paix et du travail.

Le Fédéral

Parus cette semaine

Nicodème Tanda constate les dégâts causés par la pluie

Le ministre provincial de l'Environnement et du Développement durable dans la province du Lualaba, Nicodème Tanda Wamana, a effectué une visite de terrain le...

35 ans après la disparition de Justin Kalukuta :Hommage à un patriarche et à son héritage

Le 12 décembre 2024, la famille Kalukuta ainsi que la communauté de Lubumbashi ont commémoré le 35ème anniversaire de la disparition du patriarche Justin...

Jubilé de diamant de Jean-Jacques Kalonji : 60 ans d’une vie riche et engagée

Jean-Jacques Kalonji a su se réinventer au fil de sa carrière grâce à plusieurs facteurs clés qui illustrent sa capacité d'adaptation et son engagement...

Likasi : La suspension controversée de la Bourgmestre ANZAKA de ShituruJ. Kyabula a-t-il été induit en erreur par Henry Mungomba?

 La bourgmestre de Shituru, Anzaka Alima Suura Asha Laure a été suspendue préventivement depuis le 10 décembre dernier par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques...

Sur le même sujet