RDC : lancement ce lundi des opérations de contrôle économique 2024

Dans un communiqué de presse publié vendredi 25 octobre, dont une copie est parvenue à votre rédaction, le ministère de l’Économie nationale annonce le lancement, ce lundi 28 octobre, des opérations de contrôle économique 2024.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Lancement des opérations de contrôle économique 2024

Le Ministère de l’Économie Nationale annonce le lancement des opérations de contrôle économique dès ce lundi 28 octobre 2024.

Ces opérations visent, d’une part, à assurer une pratique juste des prix sur le marché et à lutter contre les spéculations qui pèsent sur le pouvoir d’achat des Congolais, ainsi qu’à veiller, d’autre part, à la conformité des pratiques commerciales aux lois et règlements en vigueur.

Les équipes de contrôle, réparties en pools régionaux, effectueront des missions pour s’assurer du respect des lois en matière de fixation des prix, de gestion des stocks et du respect des règles de concurrence.

Le Ministère de l’Économie Nationale appelle tous les opérateurs économiques à coopérer pleinement avec les équipes sur le terrain afin de garantir le bon déroulement de ces opérations de contrôle.

Toute infraction constatée sera sanctionnée, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Parus cette semaine

Nicodème Tanda constate les dégâts causés par la pluie

Le ministre provincial de l'Environnement et du Développement durable dans la province du Lualaba, Nicodème Tanda Wamana, a effectué une visite de terrain le...

35 ans après la disparition de Justin Kalukuta :Hommage à un patriarche et à son héritage

Le 12 décembre 2024, la famille Kalukuta ainsi que la communauté de Lubumbashi ont commémoré le 35ème anniversaire de la disparition du patriarche Justin...

Jubilé de diamant de Jean-Jacques Kalonji : 60 ans d’une vie riche et engagée

Jean-Jacques Kalonji a su se réinventer au fil de sa carrière grâce à plusieurs facteurs clés qui illustrent sa capacité d'adaptation et son engagement...

Likasi : La suspension controversée de la Bourgmestre ANZAKA de ShituruJ. Kyabula a-t-il été induit en erreur par Henry Mungomba?

 La bourgmestre de Shituru, Anzaka Alima Suura Asha Laure a été suspendue préventivement depuis le 10 décembre dernier par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques...

Sur le même sujet